Si vous avez les cheveux secs, cet article est pour vous ! Aujourd'hui, je vous parle de l'Huile de Coco* et je pense que c'est sûrement une de mes huiles végétales préférée car elle sent bon et fait des miracles sur les cheveux.
Si vous n'avez jamais utilisé cette huile, sachez qu'elle est solide à température ambiante, un peu comme un beurre. Mais elle se liquéfie très rapidement au simple contact des mains ou des doigts. Vous pouvez également l'utiliser sur la peau, comme une crème hydratante, si vous avez la peau très sèche, je l'utilise également sur mes lèvres, lorsque celle-ci sont très sèches, pour les hydrater en effectuant des longs massages sous forme de petits cercles.
Pour les cheveux, cette huile fait des miracles à condition de bien l'utiliser: C'est en fait devenu presque un rituel. Le week-end, lorsque je sais que je ne vais pas sortir et que mon shampoing est pour demain, j'applique de l'huile de coco sur mes longueurs et j'insiste sur les pointes. Je fais ensuite une tresse et je laisse poser l'huile comme un masque toute la nuit ou toute la journée. C'est en effet le fait de la laisser poser longtemps qui va la rendre la plus efficace !
Grâce à elle, j'ai vraiment pu redonner vie à mes pointes blondes extrêmement sèches...j'ai d'autres ingrédients miracles qui viendront très prochainement sur le blog, en attendant, prenez soin de vous !
Sachez également que l'huile végétale de Coco BIO de chez Aroma Zone est certifiée One Voice Orange: c'est un produit non testé sur les animaux, vegan (pas de produits d'origine animale, sauf la cire d'abeille BIO), et certifié BIO.
L'huile de Coco que j'utilise vient de chez Aroma Zone (env. 4€ les 100mL): pour vous en procurer, c'est ici !
Cet article n'est pas sponsorisé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire